Walaflood
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Walaflood


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 La couturière Milka perd contre la vache Milka

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lestat
Maître Floodeur
Lestat


Masculin Nombre de messages : 2210
Personnage RP : Tat
Date d'inscription : 03/11/2004

La couturière Milka perd contre la vache Milka Empty
MessageSujet: La couturière Milka perd contre la vache Milka   La couturière Milka perd contre la vache Milka EmptyMar 15 Mar 2005 - 14:24

La couturière Milka perd contre la vache Milka

NANTERRE (AP) -- Le tribunal de grande instance de Nanterre (Hauts-de-Seine) a ordonné lundi à Milka Budimir, couturière à Bourg-les-Valence (Drôme), de transférer son site www.milka.fr à Kraft Foods, géant américain de l'agro-alimentaire, et propriétaire du chocolat Milka.

Dans leurs attendus, les magistrats ont estimé qu'en «utilisant le nom Milka.fr, Mme Milka Budimir a fait un emploi injustifié des marques dénominatives Milka dont la société Kraft Food est propriétaire».

En conséquence, le tribunal l'a condamnée à transférer le nom de son site à Kraft Food dans un délai d'un mois à compter de la notification de la décision sous peine de 150 euros par jour de retard.

«Nous sommes désolés de voir que le droit des marques triomphe sur le droit et le prénom des personnes», a dénoncé après l'audience l'avocat de Mme Budimir, Me Gérard Haas.

Le géant américain accusait la couturière de la Drôme de «cyber-squattage» avec ce site sur lequel figurent les adresses de ses deux boutiques et leurs horaires d'ouverture.

Les conseils du chocolatier faisaient valoir que «Milka» est une marque «de renommée» protégée, entre autres, par le Code de la propriété intellectuelle, et qu'en conséquence tout emploi non autorisé de Milka portait atteinte au fameux chocolat.

Le géant agro-alimentaire accusait Milka Budimir de «dilution de notoriété» car, par son activité de couture, elle affaiblirait «sensiblement le caractère distinctif de la marque en lui conférant un caractère banal».

La couturière réclamait 90.000 euros de dommages et intérêts et 10.000 euros de frais de procédure à Kraft Foods, estimant que la compagnie n'avait cessé de la harceler ces deux dernières années. Elle a été déboutée sur ce point. AP




Ph34r
Revenir en haut Aller en bas
Got
Floodeur !
Got


Nombre de messages : 1825
Personnage RP : iouzoul
Date d'inscription : 03/11/2004

La couturière Milka perd contre la vache Milka Empty
MessageSujet: Re: La couturière Milka perd contre la vache Milka   La couturière Milka perd contre la vache Milka EmptyMar 15 Mar 2005 - 14:31

oui ya une loi qui dit que si tu utilises dans ton nom de domaine un nom privé "connu" ou une déviance (ex ADADAS au lieu de ADIDAS), bin tu as pas le droit !

le pb est apparu lors des conflits entre les artistes qui voulaient déposer leur nom de domaine et qui ne pouvaient pas parce que des particuliers, en général des fans, l'avaient déjà fait ! Vous imaginez ? des fans attaqiés en justice par leur idole ? la fin d'un mythe ?!:!

de plus le pb avec les sociétes dont un site utilise le nom de domaine avec payement en ligne peut récupéré ainsin malhonnètement les infos bancaires des clients qui en fait se seraient planté !
ex : imaginons un site fnzc.com qui vendrait en ligne la mm chose que la fnac mais ki prendrait juste les sous sans donner le produits !

cappicé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eveellis.com
 
La couturière Milka perd contre la vache Milka
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Walaflood :: Flood :: Flood Normal-
Sauter vers: