Walaflood
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Walaflood


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Illusion d'optique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lestat
Maître Floodeur
Lestat


Masculin Nombre de messages : 2210
Personnage RP : Tat
Date d'inscription : 03/11/2004

Illusion d'optique Empty
MessageSujet: Illusion d'optique   Illusion d'optique EmptyLun 10 Oct 2005 - 13:07

Illusion d'optique Illusion6sd

Le cercle ci-dessus est composé de ronds roses qui disparaissent et réapparaissent Il faut se concentrer sur la croix au milieu et après un moment on remarque qu'un point vert apparaît et tourne autour du cercle Si tu continues à te concentrer sur la croix, tu remarqueras que les point roses disparaîtront et qu'il ne restera que le point vert, qui en réalité n'existe pas (ci-dessous les explications .)


l'illusion d'optique est basé sur la persistance rétinienne liée aux principes de physique en couleurs en gros l'image que l'on fixe reste en surimpression , un peu comme un flash d'appareil photo, ces restes d'image nous apparaissent toujours en "négatif". Dans ce cas, comme les points sont magenta, l'inverse du magenta en couleur primaire est le vert (bleu, vert, rouge -> jaune , magenta , cyan)

La supposition du point magenta et son négatif en point vert, fait qu'il nous apparaît effacé au niveau cérébrale d'ailleurs, si vous ne regarder plus la croix , vous allez décaler la persistance des points verts, et du coup les point magenta réapparaîtrons
Revenir en haut Aller en bas
Got
Floodeur !
Got


Nombre de messages : 1825
Personnage RP : iouzoul
Date d'inscription : 03/11/2004

Illusion d'optique Empty
MessageSujet: Re: Illusion d'optique   Illusion d'optique EmptyLun 10 Oct 2005 - 13:16

archi connu mais fort sympa ... sauf pour ceux qui ont les nyeux fatigués !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eveellis.com
Eldrith
+ ou - Administrateur
Eldrith


Féminin Nombre de messages : 858
Age : 39
Date d'inscription : 03/11/2004

Illusion d'optique Empty
MessageSujet: Re: Illusion d'optique   Illusion d'optique EmptyLun 10 Oct 2005 - 18:04

oué ma lentille s'est barrée, mais en fait je ne crois pas qu'il y ait de lien j'avais à peine regardé smurfin
Revenir en haut Aller en bas
http://eldrith.free.fr/
Natheire
Mini Floodeur
Natheire


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 21/11/2004

Illusion d'optique Empty
MessageSujet: Re: Illusion d'optique   Illusion d'optique EmptyMar 11 Oct 2005 - 20:28

Ah ! Je connaissais pas celle là !

En tout cas, ma lentille est bien restée....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Illusion d'optique Empty
MessageSujet: Re: Illusion d'optique   Illusion d'optique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Illusion d'optique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Walaflood :: Flood :: Flood Normal-
Sauter vers: